Les nettoyeurs professionnels savent très bien que les produits de nettoyage qu’ils utilisent au travail fonctionnent beaucoup mieux que les ressources qu’ils utilisent à la maison. Les produits de nettoyage professionnels sont plus concentrés que les produits achetés au supermarché.
Beaucoup de gens pensent aussi que l’eau de Javel est un moyen idéal de nettoyage. Ils aiment souvent l’odeur et vous sentez que vous avez brossé.



Mais l’eau de Javel est-elle un détergent?

Le nettoyage est l’enlèvement de la saleté. L’eau de Javel n’enlève pas la saleté. Il semble que la saleté est enlevée par l’eau pâle, mais la saleté est seulement blanchie. Il s’agit donc d’un malentendu persistant que l’eau de Javel est un produit de nettoyage.

Mais tu veux faire ses toilettes, n’est-ce pas? Pourquoi? Si vous nettoyez une toilette correctement, vous enlevez 98% des bactéries. Si vous nettoyez moins bien, plus de bactéries seront laissées derrière, cependant, ce n’est pas une raison pour désinfecter les toilettes. Il n’y a aucun moyen que tu en ai marre des toilettes à la maison.
Si vous voulez encore désinfecter vos toilettes, utilisez Elja Désinfectant, il fonctionne efficacement et non sur la base du chlore.

Vous n’enlevez pas la moisissure avec de l’eau de Javel non plus. Avec javel, vous allez seulement blanchir le champignon, le rendre incolore et puis vous ne le verrez plus, mais il est toujours là! Après quelques semaines, il se repart, parce qu’il n’est pas mort ! Enlever la moisissure est un vrai désinfectant (pas de dettol parce que c’est un désinfectant d’acte de cul et ne fonctionne que pendant 15 à 25 minutes) Pour enlever définitivement la moisissure, vous utilisez Elja Schimmelvreter, vous appliquez le produit au champignon ; Faites tremper pendant 45 minutes et le champignon est mort! Rincez ensuite à l’eau propre et brossez le champignon mort.

Vous n’enlevez pas l’attaque verte ou la mousse avec le javelot. Avec javel, tu vas juste t’évanouir, le rendre incolore et tu ne le verras plus, mais il est toujours là ! Après quelques semaines, il se repart, parce qu’il n’est pas mort ! Attaque verte ou l’enlèvement de mousse se fait avec le vrai demosser Elja Groene combattant d’attaque. Il n’y a pas besoin de frotter, laisse ça marcher. Il agit rapidement et le produit est respectueux de l’environnement parce qu’il est biodégradable, c’est-à-dire que la nature décompose en grande partie le produit lui-même.

L’eau de Javel est une fois de plus dangereuse pour les humains. Le chlore gazeux ou les chloramines peuvent se développer. Les chloramines sont des composés d’azote au chlore qui irritent les voies respiratoires et les yeux. Le gaz de chlore est un gaz très toxique et cortend qui peut être libéré si vous mélangez l’eau de Javel avec d’autres produits, par exemple les décalcifiateurs. Soit dit en passant, saviez-vous qu’en urinant dans les toilettes avec de l’eau de Javel en elle, gaz de chlore toxique est créé.

* L’inhalation unique de vapeur de chlore peut causer une irritation des voies respiratoires supérieures avec des yeux larmoyants, la course nasale, une gorge piquante et la toux.

* Toutefois, si l’exposition est prolongée ou si la personne concernée est allergique ou souffrant d’asthme, des symptômes respiratoires plus prononcés tels que l’essoufflement et des douleurs thoraciques peuvent survenir lors de la respiration (profondément)

Les accidents se produisent souvent lorsque l’eau de Javel est mélangée à un acide ou lors du nettoyage de la cuvette des toilettes, si l’eau de Javel est utilisée après un décalcification. Des fumées dangereuses sont immédiatement libérées. Donc, ne jamais utiliser de l’eau de Javel en combinaison avec d’autres produits, tels qu’un débloquant ou descaler.


Le chlore est mauvais pour l’environnement. Dans les égouts ou les stations d’épuration, le chlore peut former des connexions avec d’autres substances. Ces composés sont très difficiles à dégrader et nocifs pour l’environnement.

Lire la suite ici