Élimination des résidus de ciment
Du ciment renversé ? Ensuite, essayez de le nettoyer dès que possible. Si le ciment n’est pas encore sec, vous pouvez bien sûr l’enlever plus rapidement et plus facilement.
Retirez soigneusement les mottes épaisses avec le ciseau et le marteau. Portez des lunettes. De petits morceaux de ciment peuvent sauter de la boule de racine tout en chisant. Crabe ou bouchon pas de ciment de zinc. Vous courez le risque d’endommager la patine du zinc entraînant des rayures permanentes.
Il est préférable d’enlever les résidus de ciment sur les cloisons sèches avec un couteau à mastic et un ciseau. Puis poncer la surface en douceur. Une autre possibilité est que vous pouvez éliminer l’inégalité avec un plâtre de finition spécial. Essayez de limiter l’utilisation de l’eau autant que possible.
Voile, brume ou film de ciment
Utilisez le démaquillant de voile de ciment ELJA s’il y a un voile, une brume ou un film. Il s’agit d’un nettoyant acide fort pour l’élimination des voiles de chaux, de ciment et de béton.
N’utilisez pas le produit sur des matériaux contenant de la chaux. Le désolateur de voile de ciment Elja contient des acides qui dissolvent la chaux dans le ciment. Si vos tuiles, comme le marbre ou la pierre bleue, contiennent également de la chaux ou sont sensibles à l’acide, cela laisse des traces et elles auront l’air terne. Diluer elja désolateur de voile de ciment avec beaucoup d’eau. Combien vous diluer cela dépend de la pollution présente. Le taux de dilution recommandé est habituellement de 1 partie de désolation du voile de ciment par 10 ou 20 parties d’eau. Appliquez ensuite le produit à l’aide d’une brosse et rincez soigneusement à l’eau.
Le ciment n’adhère pas aux surfaces lisses comme le verre et est donc facile à enlever manuellement. L’acier est l’exception à la règle. L’acier et le mortier ont une interaction très forte qui rend l’adhérence forte. D’où l’utilisation de l’acier comme renfort. Dans le cas de l’acier, retirer le mortier avec le marteau et le ciseau.